L’été où je suis devenue jolie X Jenny Han

Salut à tous et à toutes,

Je vais vous présenter un livre que j’ai lu, il y a quelques semaines, et qui m’a plu donc je vous le partage ! Cet article fera donc partie de la catégorie « Lecture ».

Assez de blabla, comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit du roman L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han, j’ai lu l’intégrale qui contient les 3 romans de la « série » qui sont :

  • L’été où je suis devenue jolie (Premier Tome)
  • L’été où je t’ai retrouvé (Deuxième Tome)
  • L’été devant nous (Troisième Tome).

Je vais plus vous faire un résumé général, plutôt que tome par tome :

Depuis qu’elle est petite, Belly passe toutes ses vacances d’été dans la maison, appartenant à Susannah et ses fils, en bord de plage. Elle et son frère Steven, sont très proches des 2 garçons de Susannah, Conrad et Jeremiah, on peut dire qu’ils sont comme « cousins ». Ils s’entendent très bien même avec Belly, quoique ce soit une fille ! Ils ne se voient uniquement que l’été pendant les deux mois de vacances. Cette maison est une sorte de cocon rempli d’amour avec quelques tensions quand même, mais on voit qu’il y a un lien très fort entre les 4 enfants, et les deux mères, qui sont d’ailleurs meilleures amies. Les maris de chacune ne viennent, que très rarement, voire pas du tout, depuis le divorce des parents de Belly, et Monsieur Fisher ne vient que quand il a le temps ce qui est très rare. Elle le dit elle-même que c’est différent lorsqu’ils sont là. Venant de fêter ses seize ans, comme toute jeune fille de son âge, les amours commencent ! Son coeur bat un peu plus pour l’un des deux frères Fisher : Conrad l’ainé ombrageux et secret, ou bien Jeremiah le cadet charmant qui est aussi son meilleur ami. Au cours des trois tomes, elle tombera aussi « amoureuse » de Cameron, un garçon qu’elle aurait déjà rencontré petite à un concours, mais cela ne durera pas… Son coeur ne pense qu’à lui, le Fisher dont elle est amoureuse depuis petite, mais n’ayant plus de contacts avec lui, elle décide de laisser sa chance à un autre Fisher … Son amour pour cette famille va la conduire jusqu’au mariage avec l’un d’eux. Ces 2 familles vont rester liés malgré les quelques péripéties qui vont leur arriver…

Lequel des deux frères Fisher a-t-elle épousé, Jeremiah ? Conrad ? Quelles sont les péripéties qui vont les laisser lier ?

Je vous laisse lire le livre pour le savoir, car si je vous le dis, ce n’est pas intéressant de vous partager mes lectures !

Lecture #1

Voici enfin le premier article de ce blog ! Dites-moi s’il vous a plu et si l’article sur ce livre vous a donné envie de le lire.

N’oubliez pas de laisser des commentaires et me donner votre avis, positif ou négatif, mais aussi des idées ou des suggestions.

Bisous,

Flora

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s