Favoris

Wattpad, « the best place to read and share stories »

Salut à tous et à toutes,

Aujourd’hui, en ce début de mois de mars, je reviens aujourd’hui pour un article « Favoris », ce n’est pas un simple favori du mois mais plutôt un favori à vie, non j’exagère 😃 C’est quelque chose que j’aime beaucoup qui est en relation avec la lecture mais aussi avec mon autre « hobbies » – qui est tout ce qui est en lien avec Internet et les nouvelles technologies (oui, c’est peut-être bizarre d’aimer quelque chose de scientifique mais aussi des choses littéraires, bref …) – il s’agit donc de l’application Wattpad.

Pour la petite histoire, Wattpad était un simple site internet canadien en 2006, et très populaire dans toute l’Amérique et les autres pays anglo-saxons comme la Grande-Bretagne ou l’Australie. Connaissant de plus en plus de succès et grâce à l’arrivée de l’iPhone et la Kindle, l’application mobile est sortie en 2009 sur les différents appareils. Elle est aujourd’hui connue dans le monde entier !

Vous devez sûrement, vous demandez de quoi peut bien parler ce site ou cette application ? Bah je suis là pour ça ! Je vais vous dire ce qu’est Wattpad, comment je l’ai trouvé et ce que j’en pense, et tout …

wattpad logo

« Wattpad is the best place to read and share stories » comme le dit leur slogan, c’est un lieu pour lire et partager des histoires. On peut y trouver toutes sortes de textes, comme des simples histoires réécrites sur Wattpad, à partir des livres originaux (en version papier), par exemple, on peut y trouver des grands classiques comme Les Misérables de Victor Hugo ou encore, Cinquante Nuances de Grey de E.L. James (qui est un peu d’actualité !) mais bien d’autres aussi ! Mais, on y trouve aussi des créations de simples utilisateurs qui écrivent des histoires, ou des fans-fictions (histoires avec des personnages célèbres comme les One Direction), ou encore des poèmes mais aussi des « recueils » de paroles. Si vous voulez que je vous conseille des histoires ou des fans-fictions Wattpad, dites-le-moi en commentaires ou sur les réseaux sociaux, je vous ferais des articles de sélections Wattpad.

Comment je l’ai découvert ? Cet été, grâce à une amie qui l’utilisait et je me suis donc inscrit dessus par curiosité et aujourd’hui je ne peux presque plus m’en passer ! Je ne suis pas une utilisatrice Wattpad qui écrit, juste une lectrice car je ne me sens pas capable d’écrire une histoire et de réussir à publier assez régulièrement (déjà que j’ai du mal avec le blog !). Le concept m’a plu, le fait de lire des histoires inventées par des gens pas forcément professionnels mais qui sont quand même bien. Par contre, certaines sont très agréable lire tandis que, d’autres le sont beaucoup moins car elles sont écrites de manière « bâclée », et remplies de fautes d’orthographe… Ce que j’ai aussi oublié de vous dire, c’est que l’on peut lire mais on peut aussi  interagir avec l’ « auteur-utilisateur » et les autres utilisateurs, en commentant sur le chapitre en général où un certain passage précis, personnellement je trouve ça, super même si je ne le fais pas !

J’ai créé récemment un compte spécial pour le blog, j’y posterais des listes de lecture et mon profil sera public donc vous pourrez me suivre et interagir avec moi, mais je ne sais pas encore si j’y serais très présente. Mon profil est en image d’en-tête, et mon pseudo est le même que sur tous mes réseaux sociaux – pour faire plus simple hein ! – c’est-à-dire : @biblioflorablog

Si comme moi vous voulez rejoindre la famille Wattpad, il vous suffit de vous y inscrire avec une simple adresse email ou un compte Facebook, et de télécharger l’application mobile ou d’aller sur leur site. Et venez me suivre au passage !

✳️ Petit conseil : l’application mobile est plus fonctionnelle et agréable à utiliser je trouve.

Si je vous parle de cette application, c’est parce que récemment une des fictions que je lisais et qui a connu beaucoup de succès est sortie en « papier », il s’agit de la fiction After écrite par Anna Todd, alias @imaginator1D sur Wattpad. Il se peut que vous en ayez entendu parler mais je compte vous faire un article très prochainement sur cette « saga  » et je voulais d’abord vous présenter l’application !

Voilà, je crois que c’est tout, si vous avez des questions à propos de Wattpad, je suis là pour vous y répondre. Dites-moi si vous connaissiez l’application, si ça vous a donné envie de vous y inscrire ou de découvrir cette application !

N’oubliez pas de laisser des commentaires et me donnez votre avis, positif ou négatif, mais aussi des idées ou des suggestions.

Bisous 💋

Flora 📚

Publicités
Par défaut

5 réflexions sur “Wattpad, « the best place to read and share stories »

  1. Pingback: Tag Liebster Award | La Bibliothèque de Flora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s