Lifestyle

Pretties, le féminin des ados

Salut à tous et à toutes !

Cette semaine aussi c’est un nouveau titre que vous n’aviez pas jusqu’à présent : « Présentation ». Dans cette catégorie, comme son nom l’indique je vais vous présenter des livres, des sagas, des films ou des séries parfois, ou bien des magazines.

C’est le cas du magazine cette semaine dans cet article : le magazine Pretties, un féminin pour adolescentes.

IMG_0092

Tous mes #Pretties !

Pretties est un magazine qui sort tous les deux mois, actuellement c’est le numéro 10, qui est celui d’Avril-Mai, qui coûte 3,90 €.

Je vais vous le présente en vous disant de quoi il parle en commençant par le sommaire jusqu’à la fin, une présentation pages par pages, plutôt parties par parties, comme si je le feuilletais devant vous !

Tous les #Pretties commencent, par l’édito de Sandra, la rédactrice en chef, qui nous explique rapidement de quoi va parler le numéro. Les pages suivantes sont celles du sommaire qui est découpé en 3 parties :

– On en parle
– Magazine
– Et aussi

C’est avec ces trois parties que je vais vous le présenter aussi.

Dans la partie « On en parle », ce sont toutes les choses nouvelles, les actualités à ne pas louper ou les nouveautés et sorties « cultures » (livres, musique, cinéma, séries, concerts, art,…) mais aussi les derniers scoops sur les célébrités pour pouvoir être une Gossip Girl ! Et aussi la page « Sac de fille » présentant les objets ou accessoires à la mode puis « Faits d’actu » qui aborde différents sujets comme la boulimie ou l’anorexie dans le numéro 5 de Juin-Juillet 2014. On a aussi pu y trouver un témoignage sur ce sujet dans le numéro suivant (le n° 6) et dans le dernier numéro paru (le n° 10), un article présentant la nouvelle chanteuse Marina Kaye pour nous la faire découvrir – que je vais aller écouter pour la découvrir !-.

Continuons notre feuilletage/lecture, dans la partie « Magazine », elle commence toujours par une rencontre interview avec un ou une invité(é) comme Normam Thavaud, Baptiste Giabiconi, Cauet, Marie de la chaîne Youtube Enjoy Phoenix ou bien Joyy ou Louane Emera. Généralement, ces invités font la couverture et la photo shooting de la rubrique « Mode » avec les abonnées participantes sélectionnées. Eh oui, pas de mannequins professionnels pour les shootings, des simples abonnées de Pretties ayant remplie la fiche de casting jointent avec le formulaire d’abonnement, aucuns critères physiques et les photos ne sont pas retouchés, ADIEU PHOTOSHOP 😃 ! Bien sûr dans cette rubrique « Mode », Pretties nous propose une liste de shopping tendance ainsi qu’une sélection de dessous. Ensuite viens la rubrique « Beauté » du magazine avec des soins pour le visage, les cheveux et le corps, des recettes et DIY de soins à faire soi-même, des rencontres avec des pros ou bien les dernières tendances capillaires. « Le coin des Pretties » est la rubrique des conseils, de la psychologie, de la santé et des confidences entre filles mais aussi d’une rencontre avec une abonnée présentant sa passion.
Enfin, la partie  « Et aussi » est tout simplement les autres articles ne rentrant dans aucune des parties ou rubriques précédentes. On y trouve le making of des coulisses du shooting, la page d’abonnement et un page nous expliquant un métier comme scénariste, styliste culinaire, coiffeur coloriste, avocat ou encore chorégraphe, mais aussi, un extrait de livre comme Girl Online de Zoe Sugg dernièrement, et pour finir, « Do you Speak English » les paroles d’une chanson anglaise traduites en français.

IMG_0087

Différentes pages de #Pretties

Voilà la présentation de ce petit magazine, ce féminin adolescent. J’espère que cela est clair et compréhensible ! Dites-moi si oui et si vous connaissez ce magazine ou si vous en avez déjà entendu parler, ou bien si vous en connaissez d’autres du même style/genre.
N’oubliez pas de laisser des commentaires et me donnez votre avis, positif ou négatif, mais aussi des idées ou des suggestions. Réagissez aussi sur les réseaux sociaux avec le #LaBibliothequedeFlora

Bisoux 💋
Flora 📚
#LaBibliothequedeFlora

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Pretties, le féminin des ados

  1. Pingback: Lecture #4 // Girl Online – Zoe Sugg | La Bibliothèque de Flora

  2. Pingback: Un mercredi dans ma librairie – La Bibliothèque de Flora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s