TripDay

Rencontre Dédicace EnjoyPhoenix @ Librairie Mollat

Salut à tous et à toutes,

J’ai finalement réussi à vous poster quelque chose ! 😄

Je vous explique, j’ai passé l’après-midi à monter une courte vidéo pour vous montrer en images ma journée d’hier. Hier j’étais où ? J’étais à la rencontre dédicace d’Enjoy Phoenix à la librairie Mollat à Bordeaux.

Je vous laisse regarder ma vidéo que j’ai posté sur Youtube en cliquant ici.

Oui, j’ai ouvert une chaîne Youtube au passage mais je ne sais pas si j’y mettrais d’autres vidéos…

Alors voici, un récapitulatif de ma journée (ou pour ceux qui n’ont pas encore vu la vidéo ):

4h30 : Réveil ⏰
5:13 : Train 🚆
5:31 : Départ en train (il était en retard 😞)
7:45 : Arrivée à Bordeaux ! 
8:00 : Tram direction Librairie Mollat 💳
8:30 : Arrivée à Mollat, début de la file d'attente
9h42 : Entrée dans la librairie 
9:53 : Cadeau de la librairie Mollat
10h10 : Distribution du bracelet rose
12h30 : Arrivée d'EnjoyPhoenix
12:40 : Installation des caméras et photographes
12:45 : Début de la séance (ENFIN !)
13:00 : Rapide repas 
13:00 : Shopping et tourisme 👌
18:00 : Tram pour aller à la gare
18:00 : Départ de Bordeaux 😓

Comme vous avez pu le voir, je me suis levée super tôt (je me suis jamais levée aussi tôt un samedi matin !)pour pouvoir être dans les premières – plus exactement, les 20  premières -.

Je suis partie avec une amie à moi, on est partie seule à Bordeaux, elle connaissait moi non ! Je ne vais pas vous cacher que j’étais une vraie touriste, tout était plus grand et plus beau et tout simplement « plus » que chez moi. C’est vraiment une ville très agréable et aussi très vivante. Bref assez parler de la ville,  parlons plutôt de la séance dédicace, de son déroulement, de l’ambiance, de Marie alias EnjoyPhoenix.

Arrivées à 8h30, il n’y avait pas vraiment grande foule mais dès, environ, 9h30 est arrivé, tout le monde commençait à arriver. Pour des questions d’organisations, ils nous on fait rentrer dans la librairie – au chaud 😊 -.

Comme on en avait marre d’attendre, on commençait à discuter entre nous et à faire connaissance avec les gens autour de nous, de nouvelles amitiés grâce à l’attente ? J’ai envie de vous dire oui, car à la fin on s’est échangé nos numéros et nos Facebook et tout pour garder contacts et éventuellement se revoir. Entre temps, on nous avait distribué ce petit bout de plastique qui était décisif pour certains et certaines :  le bracelet rose ; mais aussi un bracelet bleu à l’effigie de la Librairie Mollat.

France Bleu Gironde (et non pas Bordeaux, comme je l’ai écrit dans la vidéo) était là pour filmer l’événement, voilà le résultat final qui est passé hier soir à l’heure du journal. Revenons, aux alentours de midi, tout le monde fixait sa montre ou son portable pour regarder l’heure, mais ils guettaient aussi son arrivée. Ce n’est que vers 12h30 qu’on a entendu crier dehors du coup on avait tous compris que ça y elle était là. Je vous ai filmé le passage où elle passe juste devant moi, c’était assez bizarre mais trop cool à la fois de la voir en vraie, en chair et en os devant nous… Puis après, ils ont installés les caméras et appareils photos pour nous filmer et prendre en photos, tous ça et sur leur page Facebook. La séance a enfin pu commencer.

Tout c’est passé très vite, mon amie a donné son livre et son prénom, Marie a buté dessus car ce n’est pas un prénom banal 😂 Pareil pour moi, sauf qu’elle connaissait le mien qui est beaucoup plus courant, je l’ai donc fait dédicacer à mon vrai prénom et non pas en tant que Flora , c’est pour ça que j’ai floué le prénom… Puis on lui a offert notre cadeau qui lui a fait plaisir puis elle nous a salués en nous faisant un câlin et un bisou. Ce moment était juste magique mais très très rapide puis on a récupéré nos téléphones et appareils photos qu’on avait passés aux autres gens pour qu’ils puissent nous prendre. On a attendu nos nouvelles copines et on s’est dit au revoir pareil puis nous nous sommes quittés nostalgiques encore pleins d’émotions…

Voilà son vlog de la dédicace d’hier :

Et l’émission de Canal + diffusé cette après-midi dans laquelle, elle a était invitée.

Voilà, j’espère que ça vous aura plu que je fasse un article de ce genre et la vidéo qui va avec ! J’ai passé beaucoup de temps à faire le montage mais à l’écriture de l’article aussi, je m’excuse si il y a des fautes d’orthographes, j’ai fait comme je pus, je relirai certainement demain.

Bisous 💋,

Flora 📚

#LaBibliothèquedeFlora #EnjoyMarie #EnjoyMollat #EnjoyBordeaux

Publicités
Par défaut

8 réflexions sur “Rencontre Dédicace EnjoyPhoenix @ Librairie Mollat

  1. J’avoue que je regarde quelques unes de ses vidéos…bon ok, plus que quelques unes, mais pas au point de faire tout ça! Waoh! En tout cas, je suis ravie pour toi. Ces moments là sont importants et à première vue, tu as passé une bonne journée 🙂

    Ce que j’aime au cours de ce genre de journée, c’est les amitiés qui se créent 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je pensais pas y aller, je savais même pas c’est mon amie qui m’accompagnait qui m’a proposé et donc nos mamans nous ont finalement y aller seules comme des grandes 😄
      Merci beaucoup, c’était aussi en lien avec la lecture vu que c’était pour son livre donc en lien avec mon blog, c’est pour ça que je vous l’ai partager 🙂
      Pareil les amitiés, ou juste les rencontres, pour moi c’était une première et franchement ça donne envie d’en refaire
      PS : J’ai enfin pu le publier

      J'aime

  2. Pingback: ⛔️ Important ⛔️ | La Bibliothèque de Flora

  3. C’est marrant de voir les rencontres de ce point de vue là… l’attente doit être interminable en effet, et puis surtout ça m’aurait un peu fatiguée d’entendre des filles hurler. En tout cas Marie a l’air d’être vraiment adorable avec ses abonnées, c’est assez touchant !

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: TripDay #2 // Salamanca ’15 SchoolTrip | La Bibliothèque de Flora

  5. Pingback: Shop #5 // Craquages bordelais 🇫🇷⚓️ – La Bibliothèque de Flora

  6. Pingback: Bordeaux ne voulait pas que je parte ! – La Bibliothèque de Flora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s