#FloralitJob, Blabla ...

Second week of work ! #FloralitJob

☀️#FloralitJob ce sera la série d’articles sur mon Job d’été que je publierai chaque samedi pour faire un bilan de ma semaine de travail☀️

La suite de #FloralitJob, deuxième semaine de travail qui s’est bien déroulé aussi mais j’étais plus à l’aise  😅

Dimanche après midi // 16h30 – 19h30 :

J’ai essentiellement fait de la » surveillance » de rayons et de la caisse. Mais j’ai aussi conseillé des lectures pour différents âges et différents genres de lectures, c’est sûrement ce que j’aime le plus surtout quand c’est le même style de lectures que moi, dans quelques cas, des livres sur le surf 😅 Et, à la fermeture, j’ai passé le balai mais aussi nettoyer la table dans le coin jeux & enfants.

Lundi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

J’ai rangé une partie du coin jeux/enfants mais j’ai aussi conseillé beaucoup dans cette zone du magasin, pour des jeux ou des cadeaux. J’ai aussi fait de la caisse, passé des commandes ainsi que fait les réceptions des réassorts. J’ai particulièrement parlé en espagnol ou en basque aujourd’hui et j’ai plutôt bien apprécier 😄 J’ai conseillé et cherché des livres ou romans aussi. En tant que commission, j’ai apporté les colis adressés à la Maison de la Presse et le matin, j’y suis allée chercher de la monnaie. Le soir : balai !

Mardi // 10h-13h30 :

Ce matin, j’ai donc fait de la caisse mais surtout des conseils lecture et fait la réception des colis alors il fallait scanner tous les produits reçus pour les enregistrer dans le logiciel puis les ranger en rayon ou les mettre de côté s’il s’agissait d’une commande. Je suis aussi allée chercher de la monnaie en arrivant à la Maison de la presse.

Mercredi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

Comme les deux derniers jours, je suis allée chercher de la monnaie et j’ai aussi passé le balai à la fin de la journée 😂 Mais à part ça, j’ai conseillé comme j’ai pu les clients et fait de la caisse et manipulé le logiciel en apprenant davantage surtout pour les retours et échanges de produits mais aussi sur certaines manipulations par rapport aux commandes et aux réceptions. J’ai aussi fait un truc, que je trouve vraiment trop stylé même si ça ne l’est pas vraiment mais bon 😅😂, c’est l’étiquetage de certains produits, qui n’avait pas de prix indiqués.


Comme je l’ai dit au début, j’étais beaucoup plus à l’aise que la première semaine et j’ai appris plusieurs nouvelles choses. C’est un emploi d’été idéal pour moi !

« Sur ce, je vous dis à samedi prochain pour la suite de #FloralitJob et j’essaie de vous publie d’autres articles entre temps, si je le trouve 😅 » Oui, je vous ai dit ça la semaine dernière et j’ai rien fait ce qui veut dire que je n’ai pas eu le temps mais je vais le trouver à présent.

N’hésitez pas à partager et commentez en attendant 👍

Flora Lit 🌺

Publicités
Par défaut

3 réflexions sur “Second week of work ! #FloralitJob

  1. Pingback: Moi, libraire ? #FloralitJob – La Bibliothèque de Flora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s