#FloralitJob, Blabla ...

Third week of work ! #FloralitJob

☀️#FloralitJob ce sera la série d’articles sur mon Job d’été que je publierai chaque samedi pour faire un bilan de ma semaine de travail☀️

Today, c’est la troisième semaine de #FloralitJob qui fut une semaine de rencontres  !  🎉

Dimanche après midi // 16h30 – 19h30 :

J’ai fait de la caisse, et pour la première fois, j’ai fait un multi-paiements CB/Espèces, mais aussi des papiers cadeaux et des conseils de lectures pour les adultes et surtout pour le rayon enfants que ce soit pour des livres mais aussi pour des jeux . Toujours passer le balai après le boulot ! J’ai aussi vu une ancienne prof de français de mon collège qui m’a dit que j’avais trouvé un chouette emploi 😅

Lundi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

J’ai réorganisé et rangé le rayon et coin de jeux « enfants » mais aussi les lectures pour les adolescents. J’ai alors étiqueté plusieurs articles qui n’avaient pas de prix indiqués. Entre le rangement et la caisse, j’ai aussi pu conseiller quelques clients sur leurs achats ou répondre à leurs attentes. L’après-midi, une ancienne journaliste, du journal où j’avais mon stage de 4°, est passée avec son fils et m’a reconnue.

Mardi // 10h-13h30 :

Après les rayons, je me suis attaqué aux rangements des cartons ! Oui, les livres arrivent dans des gros cartons et ils prenaient beaucoup trop de places là alors je les ai plié, entassé pour les jeter à la déchetterie et libérer de l’espace dans la réserve. J’ai fait de la caisse aussi et nous avons reçu 2 livraisons alors nous avons tous scanné pour l’ajouter dans les stocks du logiciel et tout mis en rayon.

Mercredi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

Avec mon autre collègue, nous avons alterné la caisse et la surveillance des rayons ainsi que les conseils clients tout au long de la journée. Quand c’était plus calme, on rangeait les rayons puis on a aussi reçu d’autres livraisons que nous avons alors ajoutées aux stocks.


Je me sens vraiment de plus en plus à l’aise dans ce travail mais après, je ne vois pas bosser dans ça toute ma vie mais c’est quelque chose qui me plaît quand même.

Je vous dis à bientôt pour la suite de l’article de Surf Mama X Wilma Johnson, allez vous trouver ce que c’est ? 🤔

N’hésitez pas à partager et commentez en attendant 👍

Bisous,

 

Flora Lit 🌺

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Third week of work ! #FloralitJob

  1. Pingback: Moi, libraire ? #FloralitJob – La Bibliothèque de Flora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s