#FloralitJob, Blabla ..., Lifestyle

Forth week of work ! #FloralitJob

☀️#FloralitJob ce sera la série d’articles sur mon Job d’été que je publierai chaque samedi pour faire un bilan de ma semaine de travail☀️

C’est la quatrième semaine de #FloralitJob !  🎉

Dimanche après midi // 16h30 – 19h30 :

J’ai rangé les rayons de la librairie en remplissant avec les réassorts. Tout en surveillant, j’ai conseillé ou trouvé des lectures aux clients. J’ai d’ailleurs une bonne « tchatche » je pense car je vends bien mes livres 😂 Sinon, il faut aussi les emballer les livres vendus donc j’ai fait quelques paquets cadeaux. Je crois que pour la fermeture, ce n’est plus la peine de le dire mais j’ai passé le balai ET rentré les flammes !

Lundi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

On a reçu 2 colis des commandes alors, j’ai scanné un par un les produits puis on les a mis en rayon sauf ceux qui étaient commandés pour des clients. J’ai surveillé les rayons tout en rangeant et en refaisant la vitrine du coin enfant. J’ai bien sûr aussi conseillé ou aiguillé les clients. Une fois les commandes réceptionnées, j’ai appelé tous les clients pour les prévenir. Le soir, j’ai rangé les flammes que j’avais mis le matin puis j’ai passé le … ? BALAI !

Mardi // 10h-13h30 :

Aujourd’hui, c’était que la demi journée mais y’avais vraiment beaucoup de mondes c’était un peu le bazar… Je suis principalement restée à la caisse tout en conseillant certains clients qui venait à moi. J’ai signé le bon de livraison et j’ai scanné les produits reçus. Et là ! Là, c’est devenu du n’importe quoi. Une dame arrive, je l’encaisse et elle me demande une facture alors je lui donne le ticket mais elle voulait un vrai facture. Pas de problèmes, j’appelle ma collègue pour qu’elle lui fasse sauf qu’il n’y avait plus de facturier alors je suis allé en courant en chercher un à la Maison de la Presse. Pendant ce temps, ma collègue a continué à encaisser les gens mais je reviens et le Terminal bancaire ne marchait plus 🙁 Une fois qu’il était débloqué et la facture faite, on avait plus de monnaie alors deuxième voyage à la Maison de la Presse ! Pendant une accalmie, nous avons eu un couple de boulimique littéraire avec qui j’ai parlé et c’était vraiment super comme échange !

Mercredi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

J’ai fait de la caisse tout en prenant des commandes ou en m’occupant des réceptions des colis avec ma collègue. Nous avons notamment reçus des nouveautés littéraires. Encore une petite anecdote, je ne suis pas très bonne en général pour les paquets cadeaux mais ce jour là, je me suis appliqué car c’était pour mon médecin puis j’en ai fait un deuxième pour un frère et une soeur. Je me suis dit que j’allais essayer de m’appliquer et je ne sais pas s’il était si joli que ça mais ma collègue m’a dit en rigolant « qu’il était bien réussi celui ci » et le gars m’a répété la même chose 😂 Pendant une petite heure, l’après midi, j’avais la librairie sous ma surveillance car mes collègues et patrons étaient en réunion dans un coin de la boutique pour un projet.


Cette semaine, j’ai rencontré ce couple et ça a vraiment été agréable. J’ai aussi apprécié qu’il m’est laissé seul pendant cette petite heure mais je vous avoue que ça m’a étonnée surtout mais bon?

Je vous dis à bientôt pour un ou deux articles en plus des #FloralitJob !

N’hésitez pas à partager et commentez en attendant 👍

Bisous,

 

Flora Lit 🌺

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Forth week of work ! #FloralitJob

  1. Pingback: Moi, libraire ? #FloralitJob – La Bibliothèque de Flora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s