#FloralitJob, Blabla ...

Fifth week of work ! #FloralitJob

☀️#FloralitJob ce sera la série d’articles sur mon Job d’été que je publierai chaque samedi pour faire un bilan de ma semaine de travail☀️

Today, c’est la quatrième semaine de #FloralitJob en retard mais mieux vaut tard que jamais !

Dimanche après midi // 16h30 – 19h30 :

J’suis partie très tôt car j’étais persuadée que la route habituelle allait être fermée par la cavalcade de la Fête Basque : j’avais bien prévue ! A cause de cette fête, nous n’avons pas eu beaucoup de clients l’après-midi ce qui explique que nous avons exceptionnellement fermé plus tôt. Sinon, j’ai fait de la surveillance tout en conseillant les clients et parfois un peu de caisse. À la fermeture,… BALAI !

Lundi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

Arrivée, j’ai rangé le coin enfants en réaménageant les rayons et vitrines puis j’ai fait du conseils clients et de la caisse. L’après-midi, c’était un peu étrange. Il y avait foules ou personnes et du coup, c’était assez long et comme d’habitude, caisse et conseils clients puis balai à la fin.

Mardi // 10h-13h30 :

J’ai fait la vitrine avec les BD «  Les aventures de Manzana et Patxaran » car ils sont venus en dédicace le jeudi matin. J’ai été assez souvent seule pendant cette matinée parce que ma collègue devait joindre plusieurs personnes donc elle m’a laissée me débrouiller seule ! Je n’ai pas eu de problèmes ne vous en faites pas. J’ai encaissé et conseils les clients du mieux que je pouvais et parfois même, je leur ai passé des commandes.

Mercredi // 10h-13h30 et 16H30-19-30 :

Dernier jour de l’avant dernière semaine mais aussi le premier jour de la rentrée littéraire ! En raison de cette rentrée littéraire, nous avons reçus beaucoup de colis de nos commandes mais aussi pour avoir les nouveautés. On a donc comme à l’habitude, tout scanner pour l’avoir dans nos stocks et séparer les commandes. Et croyez moi, y’en avais beaucoup là ! J’ai fait aussi de la caisse quand je ne rangeais pas les nouveautés ou que je trouvais les livres aux clients. Quand c’était plus calme, j’appelé quelques clients pour les tenir au courant que leur commande était arrivée. L’après midi était un peu que celle du lundi, longue 😂 Je crois qu’on peut aussi associer le mercredi au jour ou je fais le plus de paquets cadeaux !


De plus en plus cool, dommage que la fin des vacances approche si vite 😣

N’hésitez pas à partager et commentez en attendant les articles à venir 👍

Bisous,

 

Flora Lit 🌺

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Fifth week of work ! #FloralitJob

  1. Pingback: Moi, libraire ? #FloralitJob – La Bibliothèque de Flora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s