Back to school but STAY POSITIVE !

Ouais je sais que vous n’avez pas envie de repartir à l’école ou boulot ou bien de quitter cette période qu’en général nous apprécions tant : LES VACANCES D’ETE ! Personnellement, je les adore mais toutes les bonnes choses ont une fin…

Ne soyez pas tristes, les vacances de la Toussaint vont arrivées plus vite qu’on ne le pense !

Dans environ une semaine, nous allons reprendre le chemin de l’école, pour moi, ce sera celui de la Terminale ES et donc du BAC 😶 Et vous, votre rentrée ?

J’ai envie sans vraiment avoir envie mais bon j’y suis un peu obligée comme vous aussi…

Contrairement à l’année dernière, où je vous donnais des conseils ou des idées d’organisations qui restent toujours vrais alors je ne vais pas vous les répéter, si vous ne l’avez pas lu, c’est par ici.

Cette année, je vais juste « bavarder » avec vous sur la rentrée afin de positiver malgré tout.

Les Petits Sixièmes, ne vous inquiétez pas le collège n’est pas si horrible que ça, je dirais même que c’est des bons souvenirs en général mais je comprends que vous ayez une appréhension car c’est tout de même nouveau pour vous, mais ne vous en faites pas, on y est tous passé bien !

Ceux qui changent d’établissements, pour n’importe quelle raison (déménagements, problèmes scolaires, harcèlements, …), dites vous que ce n’est que mieux pour vous et que dans tous les cas, voua allez retrouver des amis, car je sais que c’est ça le plus inquiétant. Croyez moi quand j’ai déménagé, j’ai changé 2 fois d’écoles et j’ai toujours trouvé des potes avec qui je suis toujours amis aujourd’hui !

Ceux qui n’aiment pas trop l’école, il faut que vous voyez ça comme quelque chose d’agréable et une chance. Car oui, tout le monde ne peut pas aller à l’école déjà, mais dites vous qu’en vrai personne n’aime ça. Trouvez moi quelques sur cette Terre qui aime aller à l’école tous les jours. Il faut que vous trouviez une matière que vous aimez bien au moins, ou un moment de la journée ou bien de la semaine qui vous plaît. Par exemple, vous aimez bien la récré’ou le self, ou encore le cours de sport ou celui d’une matière que vous appréciez, un professeur qui est cool, ou qui vous fait rire.

Ceux qui n’aiment pas aller bosser, vous avez 2 solutions, changez de travail s’il ne vous plaît vraiment pas et que vous avez la possibilité de changer ou d’évoluer. Mais vous aussi, trouvez quelque chose à votre travail qui vous plait, un collègue, un endroit ou vous pouvez faire votre pause, une certaine tache que vous appréciez, un bureau aménagé selon vos envies ou vous vous sentez bien et à l’aise. Et comme l’école, tout le monde ne peut pas travailler…

Ceux qui stressent ou sont perpétuellement anxieux, comme moi, STOP ! Dites vous que vous avez des capacités et que vous allez y arriver du mieux que vous pouvez et dans les pires de cas, vous avez fait comme vous pouviez. Croyez en vous !

Ceux qui préparent le Bac ou un autre examen, bossez dès le débout de l’année plutôt que de s’y mettre au dernier moment car c’est la pire des erreurs… Je parle notamment pour les EA (épreuves anticipées) car pour le moment, je n’ai pas passé que ça 😅

Ceux qui vont passer le Brevet, vraiment mais vraiment si vous travaillez toute l’année et que vous avez compris que vous vous entraînez bien avec les annales ou les Brevets Blancs, ne vous faites vraiment aucun soucis ! Rares sont ceux qui n’ont pas leur brevet des collèges.

J’ai juste une dernière chose à ajouter moins joyeuse mais qui, selon moi, est importante, si jamais vous avez des quelconques problèmes avec des camarades ou des collègues, n’hésitez pas à en parler à vos proches ou à votre entourage. Ne pas en parlez, n’est pas la solution ni très bénéfique pour vous. Je parle en connaissance de cause, mais je ne vais pas m’étaler sur mon cas.

Quelque soit votre cas, ou situation, dites vous que dans tous les cas, vous y êtes obligé et qu’au fond de vous, les vacances vous ont lassés et que redémarrer vous plaît un peu quand même.

Be positive ! 

Je vous souhaite d’or et déjà une bonne rentrée et reprise, et moi je vous dis à bientôt pour d’autres articles sur le blog !

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux, je vous répondrais sans problèmes.

Bisous 💋

Flora 🌺

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s