Lifestyle

StaffMe, le bon plan du job étudiant !

Toujours dans l’esprit « Back to school » mais spécial étudiants aujourd’hui. Je ne suis pas encore étudiante mais je sais que si je l’étais et que je tombais sur cet article, je sais qu’il me plairait sûrement.

C’est pour ça que je vous écrit sur le site StaffMe qui me semble être un vrai bon plan pour les étudiants à la recherche d’emploi.

StaffMe, c’est quoi ? C’est pour qui ? Comment ça marche ? Ou ? Je vous laisse le découvrir en continuant à me lire !

J’ai découvert le site dans un article du FIGARO et j’ai donc été le visiter puis je suis rentrée en contact avec Jean Baptiste ACHARD, le co-fondateur.

Alors, StaffMe, c’est pour les étudiants, auto-entrepreneurs ou qui le deviennent, qui s’inscrivent sur le site dans le but de chercher un emploi qui sera une mission donnée par les entreprises. Les profils sont vérifiés par rapport aux renseignements personnels, comme les aptitudes ou les études.

Lorsqu’une entreprise lance une mission, c’est l’algorithme de matching (comme sur les sites de rencontres 😂) qui va sélectionner le TOP 10 des meilleurs stafffers inscrits en leur textotant la mission, le plus rapide à répondre « oui » remporte la mission et tanpis pour les autres …

Le site se charge entièrement de la partie administrative, soit les factures et les versements de rémunération. Si jamais, vous n’avez pas le statut d’ « auto-entreteneur », il vous aide à le devenir aussi !

Le but de StaffMe, est de permettre aux étudiants de trouver des petits jobs bien payés (15€/h, c’est plus que le SMIC horaire) et conciliables avec leur emploi du temps. Mais aussi, de trouver l’employé idéale qui répond aux besoins de l’entreprise.

Vous pouvez être Staffer en vous inscrivant sur leur site mais pour l’instant, ils sont actifs qu’en région parisienne mais ils prévoient prochainement de s’étendre dans toute la France. À venir, aussi une nouvelle version du site plus fonctionnelle !


Petit article pour vous partage un bon plan qui ne me sert pour l’instant mais très bientot, j’espère que vous allez essayer d’en profiter !

Bisous et à très bientot pour un nouvel article…

Flora 🌺

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s