Blabla ..., Humeurs, Topic of current interest

Bref, j’ai passé le Bac

What’s up ?

Vous vous rappelez de mon dernier article : Flora Lit is really back… 🙋🏽  ? Je vous annonçais mon « retour » mais vous avez bien dû vous rendre compte que non finalement… Je ne vais pas me justifier sur plusieurs lignes mais, je me concentrais sur mes cours et mes révisions pour avoir mon Bac et, en plus, j’ai repris la danse basque en février (4h de danse tous les vendredis soirs, plus les spectacles ou les sorties du groupe). Je n’avais donc pas vraiment le temps ni la tête à écrire pour le blog, mais j’étais malgré tout active sur les réseaux sociaux  !

PS : Vous pouvez aller vérifier ou faire un petit tour de courtoisie et en profiter pour me suivre, par ici, @flora_lit sur Twitter et Instagram principalement, ou, @floralitleblog sur Facebook 🙃

Cependant, j’ai passé mon Bac ! J’attends les résultats du 5 juillet maintenant …

Je vous avais demandé sur Twitter si ça vous intéressez un article avec quelques anecdotes, et comme ça me fait rire d’écrire cet article pour me « rassurer » et garder un « bon souvenir » de cette étape qu’a pu être le #BAC2017 😋

C’est parti !

JOURS D’EPREUVES & SUJETS

  • Jeudi 15 juin : PHILOSOPHIE – 4H ➜ Sujet 2 : Une oeuvre d’art est-elle nécessairement belle ?
  • Vendredi 16 juin : HISTOIRE GEO – 4H ➜ HISTOIRE = Sujet 2 : Socialisme, communisme et syndicalisme en Allemagne au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale à nos jours ➜ GEOGRAPHIE = Carte « Pôles et flux de la mondialisation »
  • Lundi 19 juin : LV1 ESPAGNOL – 3H
  • Mardi 20 juin : SES + Spé ECONOMIE APPROFONDIE – 5H ➜ SES = Épreuve composée ➜ Spé = Sujet B (je ne sais plus exactement mais c’était sur les barrières à l’entrée 😅)
  • Mercredi 21 juin : MATHS et LV2 BASQUE – 3H et 2H

 » CONDITIONS DE TRAVAIL « 

Vous avez bien du vous rendre compte qu’il y a eu une alerte canicule à partir du lundi 21… J’avoue que j’ai pensé pendant un cours instant que les épreuves allaient être décalées pour notre santé mais non !

Voici le starter pack de « je passe le Bac en pleine canicule »

  1. Des bouteilles d’eau Cristalline (#CristallineCestmoneau) accompagné de notre petit déjeuner/goûter/apéro
  2. Tongs ou espadrilles, des chaussures faciles à enlever et remettre pendant l’examen
  3. Maillots à la place des sous vêtements, en mode prêt pour une plage-révisions après
  4. Habillés en plage aussi, pas la peine de sortir la doudoune ou une simple veste
  5. On avoue que de la crème ou de l’huile solaire était cachée sous la serviette dans nos sacs
  6. Facultatif nos fiches de révisions ou annales qui sont là simplement pour nous rassurer
  7. ‼️ Il ne fallait pas oublier la convocation et la carte d’identité non plus ‼️

Cependant, je pense que c’était comme ça un peu partout dans la France mais, peut être plus prononcé quand même sur les villes côtières. Ma mère m’a quand même dit :  » Y’en a, on ne dirait pas qu’ils vont au Bac. On dirait ils vont à la plage » en regardant arriver un garçon bob sur la tête, chemise en lin, short avec des fleurs tropicales et des espadrilles 😂 #TouristeEnRetourDePlage

AMBIANCE GÉNÉRALE

Je n’étais pas dans mon lycée, mais dans celui à 5min à pied du mien, nous étions à Ravel. Certains étaient donc « à domicile » et nous en tant que visiteurs. J’étais dans une salle avec mes camarades ES spécialité Eco 🤙

Les Raveliens étaient comme à la maison ! Ce n’est pas super ouf, mais nous les « visiteurs », on a été un peu surpris car une élève a demandé à aller aux toilettes, donc elle y est allée, MAIS PIEDS NUS 👣. Fin, nous on n’aurait pas fait la même dans notre lycée quoi ! En plus, nous, ils nous escortent ou nous suivent jusqu’aux toilettes au cas où on ait envie de tricher…

Je ne veux en aucun offensé le système scolaire public, mais les profs sont différents du privé ! Quand tu leur disais « bonjour », ils semblaient surpris et ils ne répondaient pas forcément 🙄 La politesse ? Une prof’ surveillante a mis son portable à charger tranquillement, pendant qu’un autre est allé chercher un café en revenant de sa pause clope… Ou encore, ils parlaient devant nous sans forcément chuchoter ou parler doucement… D’ailleurs, ils évoquent tous les problèmes de sujets qu’il y a pu y avoir cette année (bonne transition non ? 🙃)

SUJETS BIS ? SECOURS ? REMPLACEMENTS ? COPIES VOLÉES ? REPASSAGE D’ÉPREUVES !

Si vous suivez, un tout petit peu l’actualité ou que vous êtes présents sur les réseaux sociaux, vous avez bien dû voir passer ces péripéties :

  • Les élèves des séries technologiques ont dû repasser l’épreuve d’espagnol car le sujet était déjà tombé
  • Les STMG ont passé l’épreuve de gestion ou droit, du moins, un de leur plus gros coefficient et au final, l’épreuve est annulée et ne sera donc pas comptabilisée…
  • Le sujet d’histoire-géo ! La théorie, qu’avait remarqué certains avec l’alternance de la majoration Histoire une année sur deux, devait donc nous faire tomber sur de la Géographie en majoration et une étude de doc en Histoire, mais les profs et autres « instances » sont rendus compte que les élèves avaient compris donc ont changé …

PS : Je ne vais pas déblatérer davantage ne voulant pas dire de bêtises.

De toute façon, la promo ’99 est maudite depuis le brevet avec l’exercice 7 à l’épreuve de maths ! Vous vous rappelez de Marc et ses bottes de paille ?


Mais bon, on aura quand même survécu au Bac et à la canicule !

Je remettrais à jour cet article une fois que j’aurais les résultats.

Et vous, comment s’est passé votre Baccalauréat, vos partiels ou votre Brevet aussi ?
Muxus 💋

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s